13 OCTOBRE 2016

ZAC Gare Ardoines : nouvelle réunion de concertation

Lundi 17 octobre à 19h*, les habitants de Vitry-sur-Seine sont conviés à une nouvelle réunion de concertation sur la Zac Gare Ardoines, qui précisera les contours du projet urbain
Concertation Gare Ardoines 2016

Cette rencontre fait suivre à de nombreux temps d’échanges organisés depuis le début de l’année où déjà plus de 150 personnes ont pu s’informer et s’exprimer sur le devenir du quartier. Au fil des mois, le projet de la ZAC Gare Ardoines s’est ainsi nourri des remarques et suggestions des habitants, salariés et usagers. Leur souhait : un quartier « vivant et animé», avec des commerces de proximité, des espaces publics pour tous (piétons, cyclistes…), généreux, verdoyants et ouvrant « des vues sur le ciel ».


Réunion de concertation en présence de :

Jean-Claude Kennedy, maire de Vitry-sur-Seine

Michel Leprêtre, président de l’établissement territorial Grand Orly Seine Bièvre

Thierry Febvay, directeur général de l’Établissement public d’aménagement Orly Rungis – Seine Amont

Anne Maïkovsky, directrice des projets d’aménagement de l’Établissement public d’aménagement Orly Rungis – Seine Amont

Stéphane Pourrier, architecte-urbaniste, agence TGTFP


La concertation sur la Zac Gare Ardoines a été lancée par une réunion publique le 11 février 2016, suivie de huit demi-journées de rencontres informelles dans la rue, les squares, devant les écoles, dans les centres sociaux, les équipements sportifs ou encore les commerces. Le 9 avril, une balade urbaine a emmené sur place des habitants et des salariés, dans le but d’établir collectivement un état des lieux et de se rendre compte des changements annoncés. Le 7 juin enfin, un atelier a permis une présentation dynamique et interactive de l’évolution du quartier. En parallèle, le public pouvait se renseigner sur les sites internet de l’EPA Orsa et de la Ville et s’exprimer dans les registres mis à disposition en mairie et à l’EPA Orsa.


La concertation réglementaire sur le projet de la Zac Gare Ardoines s’achèvera par la réunion du 17 octobre 2016, mais les échanges se poursuivront tout au long des opérations, pour informer les habitants et nourrir le projet. Les habitants peuvent continuer à envoyer leurs questions et leurs remarques à gare.ardoines@epa-orsa.fr


*Réunion publique ZAC Gare Ardoines

Lundi 17 octobre 2016 à 19 heures

Hôtel de ville de Vitry-sur-Seine

2 avenue Youri-Gagarine

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.