16 AVRIL 2013

16 avril – 19 mai : exposition sur les Ardoines au Pavillon de l'Arsenal

L'exposition « Les Ardoines, territoire émergent du Grand Paris », vient d’ouvrir ses portes au Pavillon de l’Arsenal. Elle présente l’histoire et les enjeux de ce territoire en mutation et dévoile les résultats des deux consultations d’urbanisme pour la Zac Gare Ardoines et la Zac Seine Gare Vitry.
Affiche Ardoines

Pendant toute la durée de l’exposition, les visiteurs pourront découvrir le site des Ardoines mais surtout les travaux des six équipes d'architectes-urbanistes ayant participé au "dialogue compétitif", forme particulière de concours qui visait à désigner ceux qui seront chargés, au cours des huit prochaines années, de la conduite des projets d'aménagement des deux Zac des Ardoines. A l'issue de six mois d'échanges intenses avec ces grandes équipes françaises et étrangères, la ville de Vitry-sur-Seine et l'Etablissement public d'aménagement Orly Rungis - Seine Amont ont désigné, en décembre 2012, STAR strategies + architecture & FAA-Floris Alkemade Architect sur la Zac Gare Ardoines et Germe & JAM sur la Zac Seine Gare Vitry.


Plusieurs événements seront proposés. Deux promenades-découvertes du site et des projets présentés au Pavillon de l'Arsenal seront organisées, en partenariat avec le CAUE94 et l'association Promenades urbaines (vendredi 26 avril après-midi et dimanche 28 avril de 14h30 à 17h30. Inscriptions au 01 48 52 55 20 ou contact@caue94.fr). Des visites seront également organisées par la ville de Vitry le 20 et le 25 avril.


* Exposition du 16 avril au 19 mai

Pavillon de l'Arsenal

21, boulevard Morland

75004 Paris

Métro : Sully-Morland ou Bastille (lignes 1-5-7-8)

http://www.pavillon-arsenal.com

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.