15 JANVIER 2014

Concours de maîtrise d’œuvre pour la réalisation de deux ponts aux Ardoines

L’EPA Orly Rungis – Seine Amont et le Conseil général du Val-de-Marne ont lancé un concours international de maîtrise d’œuvre portant sur deux ouvrages de franchissement.
Franchissements Seine et ferré Ardoines

La première partie du concours (niveau de rendu avant projet) concerne un franchissement des voies ferrées du RER C, ainsi qu’un nouveau pont sur la Seine, qui permettront, à terme, de relier les communes de Vitry-sur-Seine et d’Alfortville. 


Ces deux ouvrages sont situés dans le secteur de la ZAC Gare Ardoines (créée en 2012) et du futur pôle multimodal des Ardoines qui connectera le RER C, la ligne 15 du métro du Grand Paris et le T Zen 5, dont un arrêt sera installé sur le franchissement ferroviaire. Ce dernier sera livré en 2020, en même temps que la mise en service de la ligne 15. 


Ces ouvrages figurent dans le Contrat de développement territorial des Grandes Ardoines, qui acte le financement du franchissement des voies ferrées.


La seconde partie du concours porte sur les études préliminaires concernant une liaison entre Alfortville et Créteil, intégrant le franchissement du faisceau ferroviaire Paris sud est. 


Le concours fait l'objet d'un cofinancement du Conseil régional d'Île-de-France, du Conseil général du Val-de-Marne et de l'Epa ORSA.


Calendrier indicatif :

Remise des candidatures

31 janvier 2014

Choix de 3 candidats

juin 2014

Remise des offres

octobre 2014

Choix du lauréat

mars 2015

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.