20 AVRIL 2017

Le CIN et les dossiers de réalisation des Ardoines approuvés au CA

Lors du conseil d’administration de l’EPA Orly Rungis − Seine Amont (EPA Orsa) qui s’est tenu ce mardi, 28 mars, à Choisy-le-Roi, plusieurs votes importants sont venus confirmer l’engagement opérationnel de la ZAC Gare Ardoines et de la 1ère phase de la ZAC Seine-Gare-Vitry, situées à Vitry-sur-Seine.

D’une part, le conseil d’administration a voté à l’unanimité le contrat d’intérêt national des Ardoines signé le 9 mars dernier.
D’autre part, il a approuvé les dossiers de réalisation des deux ZAC, Seine-Gare-Vitry et Gare Ardoines.

Pour la ZAC Seine-Gare-Vitry, le programme prévoit une superficie globale de 435 000 m², dont un tiers dédié à l’activité économique et deux tiers à l’habitat (dont 40% de logements sociaux). Le budget global d’aménagement de la ZAC est 254 M€.Parmi les équipements publics programmés, signalons le futur collège, sous maîtrise d’ouvrage du Conseil départemental du Val-de-Marne, dont la livraison est prévue pour septembre 2019. Les travaux de dépollution démarreront en septembre 2017.

Pour la ZAC Gare Ardoines, la superficie globale programmée de 660 000 m² se répartit en deux tiers dédiés à l’activité économique et un tiers à l’habitat (dont 40% de logements sociaux).
Le budget global d’aménagement de la ZAC est de 300 M€. La construction du 1er équipement public de la ZAC, le« pont-paysage » (concepteur Agence Richez_Associés) qui franchira les voies ferrées au niveau de la future gare des Ardoines, démarrera également en septembre 2017, pour une mise en service fin 2020.