VILLENEUVE-SAINT-GEORGES

Les dispositifs opérationnels

La charte de relogement

Tous les ménages délogés par les travaux de requalification d'îlots seront relogés dans des conditions garanties par une charte

Environ 150 relogements seront effectués

L'un des défis du projet de Renouveau du centre-ville consiste à offrir aux ménages délogés par les travaux de requalification d'îlots la possibilité d'être relogés dans des conditions garanties par une charte. Le nombre de relogements est évalué à environ 150.

La ville s'engage à reloger les familles qui le souhaitent dans le quartier, à terme.


Les institutions compétentes travaillent de manière concertée et partenariale

Afin d'assurer l'efficacité des relogements et d'apporter le meilleur service aux ménages, l'ensemble des collectivités et des organismes concernés ont signé une charte de relogement :

Les signataires s'engagent à faciliter entre eux le déroulement des relogements afin de garantir aux ménages l'attribution d'un logement adapté à leur situation familiale, sociale et économique.


La gestion des relogements a été confiée à une équipe dédiée

Une équipe de maîtrise d'œuvre urbaine et sociale (MOUS), Le Frêne, a été désignée pour assurer le bon fonctionnement du dispositif de relogement. Interlocutrice privilégiée des familles aux côtés de la Ville, elle est chargée de recenser leurs besoins et de les accompagner concrètement dans l'ensemble de leurs démarches de déménagement et emménagement. Les situations de chacun sont examinées et suivies de manière précise et toujours individualisée.

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.