VILLENEUVE-SAINT-GEORGES

Renouveau du centre-ville

Le PNRQAD

Villeneuve-Saint-Georges lauréate de l'appel à projets du Programme National de Requalification des Quartiers Anciens dégradés.

Le Programme national de requalification des quartiers anciens dégradés (PNRQAD)

Le Programme national de requalification des quartiers anciens dégradés a été instauré par la loi du 25 mars 2009 de mobilisation pour le logement et de lutte contre l’exclusion. Il dégage un financement au profit de projets associant les actions suivantes :

Les crédits émanent de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) et de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU).Vingt-cinq projets, dont Villeneuve-Saint-Georges, ont été sélectionnés en 2010 dans le cadre d'un appel à candidature, 15 autres bénéficiant d’un accompagnement.


La convention pour le renouveau du centre-ville de Villeneuve-Saint-Georges

La convention pluriannuelle (2011 - 2017) de mise en œuvre du PRNQAD à Villeneuve-Saint-Georges a été adoptée par le conseil d’administration de l’EPA, le conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges en décembre 2010 et le conseil général en janvier 2011 ; elle a été signée publiquement le 1er juillet 2011. A partir d'un projet clairement défini dans son contenu tant social qu'urbain, la convention fixe les modalités d'organisation, de suivi et de contrôle, et précise le montant et l'objet des financements respectivement apportés par chacun des partenaires, à savoir :

Au total, le financement du PNRQAD ainsi conventionné est affecté :

La convention engage en outre les signataires à mener des actions d'accompagnement à caractère économique et social :

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.