20 AVRIL 2017

Le CIN et les dossiers de réalisation des Ardoines approuvés au CA

Lors du conseil d’administration de l’EPA Orly Rungis − Seine Amont (EPA Orsa) qui s’est tenu ce mardi, 28 mars, à Choisy-le-Roi, plusieurs votes importants sont venus confirmer l’engagement opérationnel de la ZAC Gare Ardoines et de la 1ère phase de la ZAC Seine-Gare-Vitry, situées à Vitry-sur-Seine.

D’une part, le conseil d’administration a voté à l’unanimité le contrat d’intérêt national des Ardoines signé le 9 mars dernier.
D’autre part, il a approuvé les dossiers de réalisation des deux ZAC, Seine-Gare-Vitry et Gare Ardoines.

Pour la ZAC Seine-Gare-Vitry, le programme prévoit une superficie globale de 435 000 m², dont un tiers dédié à l’activité économique et deux tiers à l’habitat (dont 40% de logements sociaux). Le budget global d’aménagement de la ZAC est 254 M€.Parmi les équipements publics programmés, signalons le futur collège, sous maîtrise d’ouvrage du Conseil départemental du Val-de-Marne, dont la livraison est prévue pour septembre 2019. Les travaux de dépollution démarreront en septembre 2017.

Pour la ZAC Gare Ardoines, la superficie globale programmée de 660 000 m² se répartit en deux tiers dédiés à l’activité économique et un tiers à l’habitat (dont 40% de logements sociaux).
Le budget global d’aménagement de la ZAC est de 300 M€. La construction du 1er équipement public de la ZAC, le« pont-paysage » (concepteur Agence Richez_Associés) qui franchira les voies ferrées au niveau de la future gare des Ardoines, démarrera également en septembre 2017, pour une mise en service fin 2020.

Le conseil d’administration de l’EPA Orsa approuve le CIN et les dossiers de réalisation des deux ZAC des Ardoines (52,42 ko)
Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.