L'établissement public d'aménagement

La fédération avec Grand Paris Aménagement

Dans un objectif de modernisation de l’action publique et d’une efficience accrue de son intervention, l’Etat a engagé un travail de rationalisation de ses outils. A l’issue de cette démarche, a été décidé le rapprochement de Grand Paris Aménagement (ex-AFTRP) avec l’EPA Plaine de France sous la forme d’une fusion et avec l’EPA Orsa, par la mise en place d’une fédération.

Un conseil d’administration souverain

Cette fédération, effective depuis le 1er novembre 2017, ne modifie ni la gouvernance de l'établissement, ni son autonomie en préservant un budget et un conseil d'administration propres à l’EPA ORSA.


Une organisation mutualisée

L’équipe de l’EPA Orsa a rejoint celle de Grand Paris aménagement pour administrer ensemble les deux établissements. La direction territoriale Grand Paris Seine Amont, reprenant les équipes de la direction de l’aménagement d’Orsa, a été créée sur place, à Choisy le Roi, pour piloter les opérations d'aménagement.


La fédération Grand Paris Aménagement / EPA Orly Rungis – Seine Amont permet au territoire ORSA de conserver un outil de proximité, au plus près de ses enjeux et de ses besoins.

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.