Le Conseil consultatif des acteurs économiques et sociaux

Missions du Conseil consultatif et composition

Le Conseil consultatif des acteurs économiques et sociaux est le lieu de dialogue et de concertation de l’opération d’intérêt national. Il réunit régulièrement les représentants de la société civile et les membres de l’EPA autour des réflexions et des projets conduits par l’établissement.
CCAES Assemblée générale

Le Conseil consultatif est l’espace de la participation des acteurs économiques et sociaux à l'opération d'intérêt national.

Il vise à favoriser leur information, mais aussi leur implication, l’émergence et la prise en compte de leurs attentes propres, avec pour ambition de parvenir à un projet de développement urbain, économique et social, partagé, respectueux des équilibres économiques et sociaux actuels, facteur de progrès équitables et durables.

Il constitue l’organisme consultatif sur lequel le conseil d’administration de l’EPA peut prendre appui.

Composé de responsables d’entreprises, de représentants des partenaires sociaux et des corps consulaires, d’acteurs du monde éducatif et de la recherche, de la culture, de représentants du monde associatif…, il reflète la diversité du territoire.

Il s’est doté en 2009 d’un comité exécutif.

Il est animé par le CODEV (conseil de développement du Val-de-Marne), présidé par Dominique Giry.


Un travail régulier en plénières et en ateliers

Depuis son installation, le 30 janvier 2008, le Conseil consultatif des acteurs économiques et sociaux s’est réuni, deux fois par an, en assemblée plénière. 


Il poursuit également un travail régulier en ateliers qui permettent de préparer les Etats généraux de l'OIN Orly Rungis - Seine amont qui se sont tenus en 2009, 2011 et 2015.


Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.