Le projet stratégique directeur

Le secteur de la confluence Seine Marne

Le secteur de la confluence Seine Marne, en développement résidentiel et économique très soutenu, dispose encore d’un fort potentiel.
Confluence

Dans la dynamique de Bercy et Paris Rive Gauche

Sa situation confère à ce secteur une vocation naturelle à se développer dans le prolongement des grands secteurs d'aménagement du sud-est de Paris. Son potentiel se concentre notamment dans le projet d'aménagement Ivry-Confluences, qui exploite l'important foncier mutable entre le chemin de fer et la Seine. Ce projet bénéficie d'un paysage unique, d'un effet d’adresse et d'une visibilité régionale pour l’accueil d’un grand équipement emblématique. 


Accélérer le développement par l'accessibilité

Le principal handicap de ce secteur est sa congestion importante, en raison d’un maillage routier sous-dimensionné, principalement radial, mais aussi d’une offre de transports en commun lourds insuffisamment étendue et sous-cadencée. Compte-tenu des atouts et des projets engagés sur cette partie du territoire, l’enjeu essentiel de la Grande opération d’urbanisme consiste ici à accélérer le développement en renforçant l’accessibilité régionale et locale.

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.