Développement durable et réduction de la vulnérabilité

La charte de développement durable

La charte exprime la politique de développement durable du territoire et se décline à toutes les échelles de projet.
Charte de développement durable

Élaborée par l'établissement public d'aménagement  Orly Rungis – Seine Amont en concertation avec les membres de sa gouvernance (les 12 communes de l’OIN, le Conseil Général du Val-de-Marne, le Conseil Régional d’Île-de-France et l’Etat), le Conseil consultatif des acteurs économiques et sociaux et l'ADOR (Association pour le développement économique du pôle Orly-Rungis), elle doit notamment permettre de révéler les potentiels inexploités du territoire, la Seine notamment ; de produire un développement ambitieux à la fois inscrit dans les enjeux métropolitains et dans les caractéristiques du territoire ou encore d’atteindre les objectifs de facteur 4 du Grenelle de l'environnement (division des émissions de gaz à effet de serre de 1990 par 4 d'ici à 2050).


Elle constituera un document de référence non seulement pour chacun des projets d'aménagement, que ceux-ci soient portés par l'EPA ou d'autres aménageurs ou opérateurs, mais aussi, à l'échelle de territoire d'Orly Rungis-Seine Amont, pour la mise en œuvre de l'Opération d'intérêt national dans toutes ses dimensions.

Elle vise 11 objectifs articulés autour de 3 engagements communs à l’ensemble des acteurs de l’aménagement urbain du territoire :


Cette charte est par ailleurs en cours de déclinaison en un outil d’évaluation permettant de suivre le respect des engagements de cette dernière par tous les acteurs de l’aménagement sur le territoire d’Orly Rungis - Seine Amont.

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.