01 FÉVRIER 2012

Signature de l'accord cadre du contrat de développement territorial des Grandes Ardoines

Cet accord pose les bases d’un projet urbain global, conjuguant attractivité économique, notamment dans le secteur des biotechnologies, et qualité de vie.

Les Grandes Ardoines, qui réunissent les communes de Vitry-sur-Seine, Alfortville et Choisy-le-Roi, est le troisième territoire francilien a avoir signé un accord-cadre. La signature par le préfet de Région Ile de France, le président du Conseil Général du Val-de-Marne et les maires des trois communes a eu lieu le 31/01/2012 en présence du ministre de la Ville. Aux Grandes Ardoines, il s'agit "de poser les bases d’un projet urbain global, conjuguant attractivité économique, notamment dans le secteur des biotechnologies et qualité de vie", a déclaré le ministre de la Ville Maurice Leroy.

Voir la vidéo sur le portail du gouvernement

L'accord cadre établit notamment les principaux accords publics structurants pour le projet des Ardoines, tels que le principe d’une Gare Grand Paris Express "biface", ouvrant à l’est et à l’ouest des voies ferrées, la fermeture des dépôts pétroliers, et la stratégie de développement du site.

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.