15 DÉCEMBRE 2014

La société Gotham sélectionnée pour la réalisation de logements dans le centre-ville de Villeneuve-Saint-Georges

L’Établissement public d’aménagement Orly Rungis – Seine Amont a lancé en octobre dernier une consultation visant à retenir un opérateur pour réaliser un programme d'environ 25 logements et un local d’activité situés en bordure de l’Yerres (lot « Pont de l’Yerres »), dans le centre ancien de Villeneuve-Saint-Georges.
La société Gotham sélectionnée pour la réalisation de logements dans le centre-ville de Villeneuve-Saint-Georges

Gotham, lauréat de cette consultation, est un promoteur qui développe des programmes de commerces, tertiaires et résidentiels mixtes sur tout le territoire national. Il est un acteur important du développement immobilier des quartiers en profond renouvellement : la ZAC des Courtilleraies au Mée-sur-Seine (77), le quartier Malakoff à Nantes (44), le secteur Empalot à Toulouse (31), la zone des Moulins à Nice (06), etc.

 

Convaincu par l’intérêt de ce site « naturel » de centre-ville, la proximité avec la gare RER et la qualité du projet urbain, Gotham a souhaité accompagner l’EPA ORSA dans ce premier acte de la transformation du secteur Orangerie–Pont de l’Yerres, entrée sud du centre-ville de Villeneuve-Saint-Georges.

 

La place attenante sera recomposée pour fluidifier la circulation routière et piétonne. Un accès aux berges de l’Yerres, renaturées, sera créé par un passage sous porche. Des immeubles de qualité s’intégrant à la topographie et au paysage existant, favorisant la mixité sociale du secteur seront construits.

L’opération s’inscrit dans le cadre du projet de renouveau du centre-ville de Villeneuve-Saint-Georges.


Programme

Environ 25 logements à construire en accession privée (1 933 m²)

Un local d’activités (57 m² SDP)

 

Calendrier

Démarrage de la construction : 2016

Livraison : 2017



Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.