01 JUILLET 2015

3e réunion publique de concertation en vue de l’aménagement du secteur du Chemin des Carrières, à Orly

Cette réunion a été l’occasion de présenter à la population le projet d'aménagement du quartier, élaboré avec les habitants et dont la construction devraient débuter à partir de 2018.
3e réunion publique de concertation

Une large concertation des habitants


Initiée par la ville d’Orly et l’Etablissement public d’aménagement Orly Rungis – Seine Amont (Epa Orsa), la concertation publique a débuté en 2013.

Lors d’une première phase de travail, 9 engagements ont été pris par la ville et l’Epa Orsa afin de tenir compte des attentes des habitants. Dans une seconde phase, 3 ateliers ont été organisés afin de permettre aux Orlysiens d’analyser et de commenter 3 scénarios d’aménagement proposés. Sur la base de ces échanges, un 4e scénario avait été élaboré puis ajusté, validé et décliné en propositions urbaines, paysagères et architecturales.


 Un projet en marche


La participation active des riverains et des habitants du secteur a finalement permis la création d’un nouveau projet de synthèse, présenté le 16 juin dernier.

Celui-ci développe une offre de logements diversifiée à destination des Orlysiens et des futurs habitants, tout en s’inscrivant dans les perspectives d’évolution du quartier, en lien avec le futur prolongement de la ligne de métro 14, à Pont de Rungis. Sur la base des intentions définies, l’objectif de la ville d’Orly et de l’Epa Orsa sera dans les prochains mois d’approfondir ces principes et de trouver les moyens nécessaires à leur réalisation en recherchant des solutions de financement et en approfondissant les principes de circulation et de stationnement.
Les habitants seront associés aux prochaines phases du projet.



Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.