22 JUILLET 2016

Lauréat de l’appel à projets - TEPCV

Vendredi 22 juillet, l’EPA ORSA a signé, avec Ségolène Royal, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie un avenant à la convention « Territoire à énergie positive pour la croissance verte » (TEPCV)*. Cette signature confirme l’accord d’une aide de l’Etat s’élevant à 450 000 € pour la mise en œuvre, dans l’éco-quartier des Portes d’Orly (ZAC Anatole-France et Triangle des Meuniers), d’actions contribuant à la transition énergétique et écologique :



Ces actions contribueront à la performance énergétique de l’éco-quartier des Portes d’Orly, dans lequel de nombreuses initiatives en faveur du développement durable sont mises en œuvre :  recours à la géothermie, récupération et réutilisation des eaux de pluie, recours aux éco-matériaux, etc.


*Un territoire à énergie positive pour la croissance verte est un territoire d’excellence de la transition énergétique et écologique. La collectivité s’engage à réduire les besoins en énergie de ses habitants, des constructions, des activités économiques, des transports, des loisirs. Elle propose un programme global pour un nouveau modèle de développement, plus sobre et plus économe


Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.