05 DÉCEMBRE 2011

Chevilly-Larue : l’EPA lance la consultation d’opérateurs

L’EPA lance la consultation d’opérateurs pour l’éco-quartier « des Portes d’Orly », à Chevilly-Larue.
Perspective de la façade du projet sur la RD7 dans la ZAC Anatole France - EPA ORSA

Une consultation visant à retenir des opérateurs ou des groupements d’opérateurs pour commercialiser et construire le programme de l’éco-quartier des portes d’Orly vient d'être lancée par l'EPA.


Cette opération, située à Chevilly-Larue, est composée de deux Zac déjà créées –Anatole France et Triangle des Meuniers – occupant une superficie totale de près de 11 hectares.
Situé à l’entrée nord du pôle Orly-Rungis, cet éco-quartier profite de la dynamique liée à l’arrivée du tramway sur la RD7 (ex RN7) en 2013 et du métro Grand Paris Express en 2018. Il bénéficiera d’une station de la ligne 14 (station « MIN – Porte de Thiais »).
Il participe du développement du pôle d’Orly-Rungis. L’accessibilité renforcée du site permettra de développer un quartier urbain mixte composé de logements, bureaux, commerces et services.


Le programme soumis à consultation représente 140 850 m².
Le projet d’ensemble compte environ 175 600 m² SHON dont un programme tertiaire global de 100 000 m² et permettra la construction d’environ 1 000 logements (locatifs, accession, sociaux, privés).
La consultation conduira à la signature de protocoles d’accords fonciers en 2012 qui engageront également les opérateurs sur un programme, à réaliser dans le respect des exigences de l’éco quartier en matière de qualité urbaine, architecturale et environnementale.


La consultation est organisée en deux phases, la date de limite de remise des candidatures étant fixée au 27 janvier 2012 à 14h (fin de la première phase).

Les dossiers de candidature sont à retirer auprès de Patrick Robillard, responsable de l’aménagement : p.robillard@epa-orsa.fr

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.