29 FÉVRIER 2012

Zac Stade du Grand Paris à Thiais : lancement de la concertation

La concertation préalable à la création de la Zac « Stade du Grand Paris », à Thiais, a démarré le 15 février dernier, par la tenue d’une réunion publique, à l’Hôtel de ville.
Thiais-Orly Rugby finaliste

Une centaine de personnes sont venues découvrir le projet qui sera développé sur ce secteur d’une cinquantaine d’hectare où vont être développés commerces, logements bureaux  et qui pourrait accueillir, dès 2017, le futur grand stade de la Fédération française de Rugby*.

Une seconde réunion, prévue le 21 mars, à l’Hôtel de Ville, permettra d’approfondir les sujets évoqués et de partager avec les habitants l’avancement du projet. Pendant tout la durée de la concertation, un registre de la concertation est également à la disposition des habitants à la Mairie de Thiais, et à l’Etablissement public d’aménagement Orly Rungis – Seine Amont. Parallèlement à la concertation préalable à la création de la Zac, un travail spécifique avec les entreprises du secteur a été initié.

La création de cette ZAC est prévue pour le premier semestre 2012.

Pour toute question ou demande d'informations, vous pouvez nous contacter par e-mail epa@epa-orsa.fr

L’initiative de cette ZAC et la décision d’engager la concertation préalable ont été prises  lors du conseil d’administration de l’établissement public d’aménagement Orly Rungis − Seine Amont du 14 octobre dernier. Le principe de création a ensuite été approuvé par le conseil municipal de la ville de Thiais  le 19 janvier.

*Pour plus d’information sur le projet Thiais Orly Rugby, www.thiais-orly-rugby.fr

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.