20 SEPTEMBRE 2016

Premier Industrail des Ardoines

Dimanche 2 octobre, la ville de Vitry-sur Seine organise, en partenariat avec l’EPA Orsa, un trail urbain, « l’Industrail », et une randonnée pédestre, au cœur des Ardoines, dans le cadre du festival Mur/Murs.

Déclinaison urbaine des trails en pleine nature, l’Industrail offrira au public plusieurs kilomètres de déambulation à travers les Ardoines, ses sites industriels, ses cheminements en bord de Seine, ses quartiers limitrophes… Une façon originale de se rendre compte et « visualiser » les nombreux projets qui prendront place sur les 300 hectares de ce secteur.


Les coureurs se lanceront dans le trail (11 km) à 9 heures suivis par les marcheurs qui partiront à 10h30 pour une randonnée (5 km) sur ce GR éphémère, accompagnés par un guide qui leur apportera son éclairage sur l’histoire et le devenir du secteur. Chacun à son rythme pourra ainsi s’immerger dans le présent des Ardoines, découvrir les projets à venir et surtout rencontrer celles et ceux qui « font » les Ardoines (le Matériaupôle, le collectif 6bis, etc.). Le balisage du parcours sera réalisé par le collectif de graphistes Ne Rougissez Pas !, qui proposera également des ateliers à Gare au Théâtre avant le départ des randonneurs.


Dimanche 2 octobre
Départ depuis Gare au Théâtre, 13 rue Pierre Sémard à Vitry-sur-Seine,
9 h pour le trail,
10h30 pour la randonnée, arrivée sous le pont du Port-à-l’Anglais vers 12h30-13h.
Possibilité de pique-niquer sur place.


Renseignements et inscription à l’Industrail et à la randonnée sur www.vitry94.fr/murmurs, à l’Hôtel de ville de Vitry, 2 avenue Youri-Gagarine et sur le site du Comité départemental du Tourisme www.tourisme-valdemarne.com