17 DÉCEMBRE 2010

L'EPA ORSA et les réseaux de transport

Le conseil d’administration de l’EPA Orly Rungis − Seine Amont prend position dans le débat public pour les réseaux de transport

Le conseil d’administration de l’Établissement public d’aménagement Orly Rungis − Seine Amont, réuni le 17 décembre à Choisy-le-Roi, prend position dans les débats publics en cours sur les réseaux de transport (SGP et Arc Express).


Il souligne l’importance de la desserte de l’aéroport d’Orly, depuis Paris, par le prolongement du métro.
Et, dans ce cadre, il se prononce pour l’installation d’une gare de métro, à Pont de Rungis, en interconnexion avec le RER C.


Cette gare desservira le “SENIA”, secteur de régénération urbaine de 120 ha, situé à 6 km de Paris, au coeur du pôle d’Orly Rungis, au carrefour d’axes de communication majeurs et de projets économiques et urbains de grande ampleur (Coeur d’Orly, Sogaris, Silic, marché d’intérêt national de Rungis, ...).


Le futur “hub”, constitué par l’aéroport et la gare TGV à venir, fera de ce territoire la porte d’entrée internationale du sud de l’Île-de-France.
Cette localisation stratégique du SENIA, au sein de la métropole, confirme l’importance de sa requalification et de sa desserte.