13 DÉCEMBRE 2011

Eco-quartier des Portes d’Orly : lancement consultation d’opérateurs

L’Établissement public d’aménagement Orly Rungis – Seine Amont vient de lancer une consultation visant à retenir des opérateurs ou des groupements d’opérateurs pour commercialiser et construire le programme de l’éco-quartier des portes d’Orly à Chevilly-Larue.

Cette opération, située à Chevilly-Larue, est composée de deux Zac déjà créées –Anatole France et Triangle des Meuniers – occupant une superficie totale de près de 11 hectares.
Situé à l’entrée nord du pôle Orly-Rungis, cet éco-quartier profite de la dynamique liée à l’arrivée du tramway sur la RD7 (ex RN7) en 2013 et du métro Grand Paris Express en 2018. Il bénéficiera d’une station de la ligne 14 (station « MIN – Porte de Thiais »).
Il participe du développement du pôle d’Orly-Rungis. L’accessibilité renforcée du site permettra de développer un quartier urbain mixte composé de logements, bureaux, commerces et services.


Le programme soumis à consultation représente 140 850 m².
Le projet d’ensemble compte environ 175 600 m² SHON dont un programme tertiaire global de 100 000 m² et permettra la construction d’environ 1 000 logements (locatifs, accession, sociaux, privés).


La consultation conduira à la signature de protocoles d’accords fonciers en 2012 qui engageront également les opérateurs sur un programme, à réaliser dans le respect des exigences de l’éco quartier en matière de qualité urbaine, architecturale et environnementale.