01 DÉCEMBRE 2016

Chevilly-Larue : J.-P. Viguier & THE Architectes lauréats

Jean-Paul Viguier et THE Architectes désignés lauréats pour la réalisation d’un lot de 36 400 m² dans la Zac du Triangle des Meuniers (Eco-quartier des Portes d’Orly à Chevilly-Larue)

À l’occasion du SIMI et à l’issue d’un concours lancé en 2015, Eiffage Immobilier, l’EPA Orsa, et la ville de Chevilly-Larue viennent de dévoiler le projet de Jean-Paul Viguier & Associés et THE Architectes, pour la réalisation du lot 3 de la Zac du Triangle des Meuniers.


« Les bureaux, les commerces, l’hôtel sont organisés de telle sorte à créer un nouveau quartier de ville ; les circulations se font au travers d’espaces publics ou privés aménagés et partagés avec soin et utilisés comme libres avec les blocs urbains voisins. Assurer des continuités douces et donner aux immeubles de bureaux des possibilités urbaines : un nouveau quartier animé, une architecture audacieuse faite de transparence, de lumière et de jardins.», témoigne Jean-Paul Viguier.


Ce projet ambitieux de 36 400 m2, est situé au sud de la Zac, en bordure de la RD7, à proximité d’une station du tramway T7 et prochainement de la ligne 14. Il est caractérisé par deux identités architecturales fortes, l’une pour l’immeuble de bureaux baptisé Urban et l’autre pour le bâtiment comprenant un hôtel de 110 chambres et des commerces.