02 JUILLET 2018

AEC Architecture choisie pour 99 logements sociaux, Zac Gare Ardoines

L’OPH de Vitry-sur-Seine, la ville de Vitry-sur-Seine et l’Établissement public d’aménagement Orly Rungis – Seine Amont viennent de désigner l’agence d’architecture AEC comme maître d’oeuvre d’un lot de la Zac Gare Ardoines regroupant 99 logements sociaux et un local associatif de 316 m² en rez-de-chaussée.

Le projet propose un cadre de vie aux nouveaux locataires qui articule l'échelle collective et l'échelle privée en favorisant « le vivre ensemble » sans nier la nécessité pour chacun d'avoir un « chez-soi ». Les logements sont envisagés comme des maisons individuelles prolongées par un jardin et doté d’un cellier.
Tous les logements bénéficient d’un espace extérieur et deux grandes terrasses collectives en R+4 seront accessibles aux résidents.
Pour Thierry Rosset, Directeur général de l'OPH de Vitry-sur-Seine, « cette opération est un mariage du minéral et du végétal de grande qualité au service des futurs locataires et de ce nouveau quartier de Vitry-sur-Seine ».
Pour Thierry Febvay, directeur général de l’EPA Orsa, « c’est une nouvelle avancée pour la Zac Gare Ardoines, où près de 900 logements sont en cours de préparation, dont les premiers seront livrés en 2021 ».