17 FÉVRIER 2016

ZAC Gare-Ardoines : les prochaines étapes de la concertation

Après une première rencontre avec les habitants, la concertation de la Zac Gare Ardoines va se poursuivre jusqu’à l’été.
Concertation ZAC Gare Ardoines 11-02-16

Jeudi 11 février, à 18h30,  l’Etablissement public d’aménagement Orly Rungis – Seine Amont et la ville de Vitry-sur-Seine ont tenu une réunion publique de concertation s’inscrivant dans le cadre de la  modification du dossier de création de la ZAC Gare Ardoines (en application de la délibération n°2015-43 du 4 décembre 2015 du conseil d’administration de l’Établissement public d’aménagement Orly Rungis – Seine Amont, conformément aux dispositions de l’article L.300-2 du code de l’urbanisme).


Cette rencontre visait à partager avec les habitants un état des lieux du quartier, à les informer de l’avancement des projets et du démarrage des premiers chantiers de l’opération d’intérêt national. Les Vitriots présents ont également pu découvrir l’exposition « Les Ardoines demain : poursuivons le débat », présentée à l’Hôtel de Ville* du 26 janvier au 4 mars.


Afin de poursuivre les échanges engagés, des registres de recueil des avis et questionnements sont à disposition du public à l’accueil de la Mairie de Vitry (2, avenue Youri Gagarine à Vitry-sur-Seine) et à l’accueil de l’EPA ORSA (2, avenue Jean-Jaurès à Choisy-le-Roi). Des contributions peuvent également être adressées par mail à gare.ardoines@epa-orsa.fr


Au cours des prochaines semaines, d’autres temps d’échange seront proposés aux habitants dont un « diagnostic en marchant ». Une seconde réunion de concertation aura lieu durant l’été 2016.


*Hôtel de ville de Vitry-sur-Seine

2 avenue Youri Gagarine