20 DÉCEMBRE 2013

Signature du CDT des Grandes Ardoines

Vendredi 20 décembre, le Contrat de Développement Territorial des Grandes Ardoines, composé des communes d’Alfortville, de Choisy-le-Roi et de Vitry-sur-Seine, est signé.
Signature du CDT des Grandes Ardoines le 20 décembre 2013

Les « Grandes Ardoines » sont appelés à constituer un ensemble structuré de nouveaux quartiers et un pôle économique majeur, actif et solidaire de la métropole parisienne, avec notamment un objectif de 1 390 logements par an pendant 15 ans.


Troisième contrat de développement territorial à être signé, il prévoit l’aménagement de nombreux secteurs de projets à court, moyen et long termes, liés aux temporalités des projets de transport :

  • les Ardoines et le secteur Rouget de Lisle à Vitry-sur-Seine ;
  • le Lugo et les quartiers sud à Choisy-le-Roi ;
  • le sud d'Alforville.

Ces opérations s’accompagnent d’actions de développement et de renouvellement urbain des centres-villes.

Trois gares du Grand Paris Express sont prévues : la gare de Vitry Centre, connectée au tramway Paris-Orly Ville, la gare des Ardoines, connectée à la ligne C du RER et, à horizon 2020 au T Zen 5 et la gare de Vert de Maisons, connecté à la ligne D du RER à Alfortville. 


Ce contrat de développement territorial fédère l’action publique et celle des partenaires autour d’un projet de territoire ayant pour objectif la construction d’une ville complète, ouverte, dynamique et agréable à vivre.


En savoir plus sur le CDT des Grandes Ardoines