14 NOVEMBRE 2011

L’EPA ORSA et la Ville de Vitry‑sur-Seine poursuivent la concertation préalable à la création de deux Zac

Après un premier temps d'échange au printemps 2011 le dialogue se poursuit en novembre avec les habitants et les entreprises.
Réunion publique de concertation ZAC Seine Gare-Vitry

Cette deuxième étape du processus de concertation qui s'engage aujourd’hui a pour objectif de présenter le schéma d’aménagement détaillé de chaque ZAC. Elle commencera par deux réunions publiques (ZAC Seine Gare Vitry le 15 novembre, à 20h : Gymnase du Port-à-l’Anglais, 22 rue Charles Fourier à Vitry-sur-Seine;  ZAC Gare Ardoines, à 20h : Groupe scolaire Blaise Pascal, 50-74 rue Victor Ruiz à Vitry-sur-Seine). Ces réunions seront suivies par la présentation de nouveaux éléments dans l'exposition à la Maison des projets de Vitry-sur-Seine (128, avenue Paul Vaillant Couturier), à partir du 22 novembre.
 
L' exposition sera ponctuée d'une rencontre avec les concepteurs du projet (élus, représentants de l’Etablissement public d’aménagement et de la Ville, urbaniste et programmiste) le 29 novembre, de 16h à 20h à la Maison des projets. Un registre de la concertation est à la disposition des habitants à la Mairie de Vitry-sur-Seine, à l’Etablissement public d’aménagement Orly Rungis – Seine Amont et à la Maison des projets de Vitry-sur-Seine. La création des deux ZAC est prévue pour fin 2011. La première phase de ces opérations permettra la création d’un total de 650 000 m² Shon comprenant activités, commerces, logements et équipements.


Pour toute question ou demande d'informations, vous pouvez nous contacter par e-mail à gareardoines@epa-orsa.fr ou seinegarevitry@epa-orsa.fr


* L’initiative de ces deux ZAC et la décision d’engager la concertation préalable ont été prises  lors du conseil d’administration de l’établissement public d’aménagement Orly Rungis − Seine Amont du 17 décembre dernier. Le principe de création a ensuite été approuvé par le conseil municipal de la ville de Vitry-sur-Seine le 19 janvier.