06 AVRIL 2016

Samedi 9 avril : le projet Gare-Ardoines en marche et en discussions

Pour comprendre les évolutions à venir du quartier de la gare Les Ardoines, les Vitriots sont invités à une balade urbaine.
Balade urbaine - Gare Ardoines

Dans les prochaines années, les alentours de la gare des Ardoines commenceront à changer, notamment du fait de l’arrivée de nouveaux transports (ligne 15, TZen 5). A terme, ce nouveau quartier conservera sa vocation productive, mais il accueillera aussi des bureaux, des logements et des équipements.


Pour mieux en saisir les enjeux du projet et se prononcer sur le devenir du quartier, les Vitriots sont invités à prendre part à différents événements :


  • Le samedi 9 avril, une balade dans le quartier avec les urbanistes en charge du projet sera l’occasion d’engager la discussion sur les transformations à venir. Rendez-vous à 10h30 devant l’arrêt de bus « Les Platrières »,  à l’angle de l’avenue Rouget de Lisle et de la rue Anselme de Rondenay.
  • Le jeudi 12 mai, un atelier participatif permettra de poursuivre la réflexion et de formuler des propositions. L’horaire et le lieu seront communiqués ultérieurement.

Inscriptions auprès de la Maison des Projets : maisondesprojets@mairie-vitry94.fr ou 01 46 81 92 87.