02 JUILLET 2011

Signature de la convention de mise en œuvre du Programme national de requalification des quartiers anciens dégradés, à Villeneuve-Saint-Georges

C’est en présence de Benoist Apparu, secrétaire d’État au logement et à l’urbanisme que les partenaires institutionnels* du projet de Renouveau du centre-ville de Villeneuve-Saint-Georges ont signé, le 1er juillet 2011, la convention qui définit leurs contributions respectives à ce projet de requalification d'un quartier ancien dégradé pour les 7 années à venir.
Convention PNRQAD Villeneuve-Saint-Georges

Au total, ce sont 59 millions d'euros de financements publics pour la première tranche (2011-2017) qui vont être mobilisés pour cette opération.

Le projet de Renouveau du centre-ville a été retenu par l'État en 2010 pour bénéficier des financements spéciaux du Programme national de requalification des quartiers anciens dégradés (PNRQAD), qui viennent s'ajouter aux apports des collectivités territoriales. Comptant parmi les projets stratégiques de l'Opération d'intérêt national Orly Rungis - Seine Amont, le projet bénéficie en effet du soutien unanime des collectivités membres de son conseil d'administration.


 * La commune de Villeneuve-Saint-Georges, l'État, la région Île-de-France, le département du Val-de-Marne, l’Établissement public d’aménagement Orly Rungis – Seine Amont, l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), l'Agence nationale de l'habitat (ANAH) et Action logement.