18 JUIN 2013

Chemin des Carrières, à Orly : démarrage de la concertation

La première réunion publique de concertation en vue de l’aménagement du secteur du Chemin des Carrières, à Orly, a réuni une bonne soixantaine d’habitants, le 5 juin, à l’Orangerie.
Concertation Carrières

Cette réunion a permis de présenter les orientations générales adoptées par le conseil d’administration de l’Epa ORSA concernant le secteur :

  • constituer une nouvelle offre attractive de logement inscrite harmonieusement dans le quartier ;
  • engager la réflexion sur l’évolution urbaine du secteur d’activité SENIA/RD7 ;
  • permettre à terme une liaison qualitative du centre-ville d’Orly avec le développement métropolitain du plateau lié au prolongement de la ligne 14.

Elle a aussi porté sur la méthode de concertation retenue par la Ville et l’Epa pour imaginer collectivement le projet.

A partir de cette première réunion, des ateliers de travail réunissant habitants et concepteurs, vont permettre de préciser les attentes, les intentions et principes d’aménagement qui en découlent afin d’élaborer des scénarios de projet.

L’ensemble de ces travaux et réflexions seront présentés et débattus lors de la deuxième réunion publique de concertation prévue le 3 décembre.


En complément de ces échanges, des registres sont mis à la disposition du public, au centre administratif municipal, 7 avenue Adrien Raynal, à Orly, et au siège de l’Epa ORSA, 2 avenue Jean-Jaurès, à Choisy-le-Roi.


Vous pouvez également adresser vos remarques ou questions, par mail, à carrieres@epa-orsa.fr