21 MAI 2014

Réunion publique sur le projet Gagarine-Truillot à Ivry

Mardi 27 mai, a eu lieu la réunion de concertation sur le projet Gagarine-Truillot à Ivry-sur-Seine, en vue de la création d'une ZAC.
Réunion publique sur le projet Gagarine-Truillot à Ivry PA

Mardi 27 juin, à l’espace Gérard Philippe, a eu lieu la réunion de concertation en vue de la création de la ZAC Gagarine Truillot. Une trentaine d’habitants avait fait le déplacement.

 

Une habitante de la Cité Gagarine a ouvert les échanges en posant, en préambule, la forte attente des habitants d’être associés de très près au projet.

 

Cinq intervenants se sont succédé pour le présenter.

 

Romain Marchand, adjoint au maire en charge du développement urbain et économique, a rappelé l’historique du projet, son cadre et son inscription parmi les trois projets majeurs d’Ivry, avec Ivry-Confluence et la ZAC du Plateau. Il a également présenté les modalités de relogement prévues pour les habitants de la Cité Gagarine.

 

Jacques Touchefeu, directeur général de l’Epa Orly Rungis - Seine Amont, a rappelé le rôle de l’EPA dans la conduite de l’opération d’intérêt national et pointé les grands enjeux de la ZAC.

 

Julien Fortier-Durand, architecte-urbaniste de l’agence VEA, a présenté la proposition de périmètre de la ZAC, ses grandes orientations en matière de programme, d’inscription de la nature en ville, d’espaces publics, et ses ambitions en termes de développement durable.

 

Philippe Bouyssou, 1er adjoint en charge de l’habitat et président de l’OPH, a répondu aux nombreuses questions qui ont, pour une part importante, porté sur le relogement des habitants de Gagarine et les possibilités de rester dans le quartier au terme de sa transformation.Il a évoqué la poursuite du travail en cours sur la charte du relogement avec les habitants de la Cité.


(Compte-rendu de la réunion prochainement disponible sur cette page).


Deux registres de recueil des avis sont à la disposition du public, en mairie d’Ivry-sur-Seine et à l’EPA, jusqu’au 15 juillet inclus.