25 MARS 2015

Pose d’une première pierre dans la Zac Anatole France

C’est en présence de Stéphanie Daumin, maire de Chevilly-Larue, Patrice Bergougnoux, directeur général de Valophis Habitat, Nadia Brahimi, conseillère régionale d’Île-de-France, Laurent Garnier, vice-président du Conseil général du Val-de-Marne et président de l’EPA ORSA et des habitants du quartier que s’est déroulée, il y a quelques jours, la pose de la première pierre d’un immeuble situé au 30-36, avenue de la République, à Chevilly-Larue.
Pose de la première pierre - Zac Anatole France

Cette résidence, réalisée par Valophis Habitat et dont la livraison est prévue fin 2016, comprendra 58 logements en locatifs sociaux, répartis dans six petits bâtiments. Ces logements seront économes en énergie grâce à leur raccordement au réseau de chauffage urbain alimenté par géothermie, et dotés pour la plupart de terrasses. Les habitants bénéficieront également de jardins familiaux partagés, aménagés en cœur d'îlot.


Ce programme s'inscrit dans le cadre de l'aménagement de la ZAC Anatole France, au cœur de l'éco projet "Les portes d'Orly", dont la maîtrise d’ouvrage est assurée par l’EPA Orsa. Il participe également au développement du pôle Orly-Rungis, troisième bassin d'emploi d'Île-de-France.


Le futur quartier favorisera la mixité sociale et renforcera l’attractivité de ce territoire avec la construction de 1400 logements, de commerces, d’équipements publics et de bureaux, bien desservis par les transports en commun (T7 et future ligne 14 du métro du Grand Paris).