05 AVRIL 2016

Thierry Febvay, nouveau directeur général de l’Établissement public d’aménagement Orly Rungis – Seine Amont

Thierry Febvay

Le 1er avril 2016, Thierry Febvay a été nommé directeur général de l’Établissement public d’aménagement Orly Rungis – Seine Amont (EPA Orsa), par arrêté du ministère de la Ville et de l’habitat durable. Il succède à Jacques Touchefeu, appelé à d’autres fonctions.


Ingénieur en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts, Thierry Febvay, 44 ans, était depuis avril 2012 directeur général d’Epareca.


Doté d'une connaissance approfondie des problématiques liées à la rénovation urbaine et à l'habitat, Thierry Febvay a également, de 2010 à 2012, occupé les fonctions de conseiller technique chargé de la rénovation urbaine et du désenclavement, au cabinet du Ministre de la Ville.


Entre juillet 2010 et novembre 2010, il a rejoint la DRIHL (direction régionale et interdépartementale de l’hébergement et du logement) en tant que directeur régional adjoint en charge de la Seine-Saint-Denis avant d'être appelé par le ministre de la Ville.


De 2006 à 2010, il a été chef du service Habitat et rénovation urbaine à la DDE de Seine-Saint-Denis et, à ce titre, délégué territorial adjoint de l'Anru.